Aide

Cazango, quezako ?

Le concept Cazango a été créé pour mettre en relation des internautes et des professionnels réunis dans un projet commun, celui de la construction d’une maison individuelle.

Tout premier pas vers l’accession à la propriété, le plan constitue également le fondement d’un rêve bien légitime auquel nous avons souhaité commencer à donner une réalité, gratuitement et en toute indépendance.

Qu'est-ce qu'un plan de maison Cazango, à quoi sert-il ?

Un plan Cazango est ce qu’on appelle techniquement un plan d’avant-projet sommaire qui permet de se faire une idée de l’intérieur du modèle de maison, de la distribution, des surfaces des pièces et des volumes. Vous pouvez ainsi facilement comparer les nombreux modèles que nous vous proposons.

Ce n’est pas un plan d’exécution. Il n’en reste pas moins que nos plans sont dessinés dans les règles de l’art et sont totalement exploitables par un maître d’œuvre. Le plan d’avant-projet représente ainsi la première étape de votre projet à poursuivre avec un professionnel qui pourra alors établir le plan d’exécution destiné au dépôt du permis de construire et à la mise en œuvre du chantier.

Je ne trouve pas mon style de maisons

Nous développons un large catalogue de modèles de maisons afin de satisfaire le goût et les aspirations du plus grand nombre. Celui-ci est alimenté de manière continue en s’ouvrant progressivement à toutes les régions et les styles du territoire français.

Qu'est-ce que l'espace personnel "Ma Sélection"

Lorsque vous feuilletez notre catalogue de plans de maisons, vous avez la possibilité, en cliquant sur le bouton « Ajouter à ma sélection », de placer les plans qui vous plaisent dans un espace qui vous est dédié, d’en ajouter autant que vous voulez, d’en supprimer, de les noter, de les classer. Et aussi de les télécharger, de les visualiser en 3D, de demander des devis… Vous pouvez sauvegarder cet espace personnel en vous inscrivant sur Cazango et, ainsi, vous y avez accès à tout moment en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe.

Comment personnaliser son plan de maison ?

A partir d’une fiche modèle ou de votre espace personnel, en cliquant sur le bouton « Ouvrir en 3D », vous accédez à l’espace de configuration Cazango où vous pouvez modifier les plans en 2D et en visualiser immédiatement le résultat en 3D.

Vous pouvez réaliser des captures d’écran, enregistrer chacun des plans que vous avez modifié et personnalisé en lui attribuant le nom de votre choix. Il sera ajouté à votre espace « Ma sélection » et consultable et modifiable à volonté.

Un plan modifié ou même créé ex nihilo peut faire l’objet d’une demande de devis_c’est tout l’intérêt pour vous. Attention cependant aux surfaces fantaisistes et aux configurations incongrues rendant le projet peu rationnel à chiffrer (auquel cas Cazango se réserve la possibilité de ne pas valider votre demande devis).

Qu'est-ce que le téléchargement d'un plan de maison Cazango ?

Tous les plans de maisons présentés sur le site Cazango sont gratuitement téléchargeables en cliquant sur le bouton « Télécharger ce plan ».

Le fichier délivré est un fichier PDF qui contient : le plan 2D coté d’avant-projet, la photo extérieure de la maison visible sur les site, un tableau récapitulatif des surfaces indicatives des pièces du modèle.

Tout est-il gratuit sur Cazango ?

Oui, tous les services proposés sur le site sont gratuits (consultation, téléchargement des plans, utilisation du configurateur Cazango 3D, demande de devis… ). Pour accéder à ses services connectez-vous ou créez votre compte Cazango.

Notre rémunération est issue des services que nous proposons aux professionnels de la construction.

Qui répond à ma demande de devis ?

Les demandes de devis sont transmises à des professionnels avérés de la construction de maisons individuelles selon la zone géographique qu’ils couvrent par leur activité.

Nous limitons le nombre maximum de professionnels à qui sont communiquées vos informations à 3 (et 3 seulement) afin que vous ne soyez pas sur-sollicité ou importuné. Si vous souhaitez être contacté à des tranches horaires spécifiques, nous vous conseillons de le préciser dans le formulaire de demande de devis dans la zone libre « Commentaires ».

Vos coordonnées ne sont communiquées qu’aux professionnels qui ont souhaité répondre à votre demande de devis : elle ne sont ni communiquées à d’autres personnes ou sociétés ni diffusées sur Internet.

Comment s'effectuent les contacts ?

Vous êtes contacté principalement par téléphone ou par e-mail. Un chiffrage précis et sérieux n’est en général envisageable qu’après un rendez-vous, mais cela dépend des professionnels.

Il se peut qu’aucun professionnel ne se déclare, vous en serez averti par e-mail 20 jours après votre demande.

Et après ? Y a-t-il des contraintes ou des obligations ?

Absolument aucune. C’est gratuit et sans engagement : vous et vous seul êtes susceptible de donner suite à une proposition et de traiter, ou non, avec le prestataire de votre choix.

Nos partenaires